News Tip

Emmanuel Macron a présidé les célébrations de la fête nationale

Pour Letra Capitular / Redacción

Jersey City, NJ.- Le président Emmanuel Macron passé en revue les troupes, jeudi 14 juillet, lors du traditionnel défilé militaire donné à l'occasion de la fête nationale, sur la prestigieuse avenue des Champs-Élysées à Paris, avant de s'installer à la tribune sur la place de la Concorde en compagnie des plus hauts dignitaires de l'État.

La Patrouille de France a ensuite peint le ciel parisien en bleu blanc rouge. Au total, quelque 6 300 personnes ont défilé cette année dont près de 5 000 à pied. Le spectacle a mobilisé 64 avions, un drone, 25 hélicoptères, 200 chevaux et 181 véhicules motorisés.

L'édition 2022 du défilé a ainsi été l'occasion de montrer les nouveaux matériels des armées françaises, comme le blindé de reconnaissance Jaguar, aux côtés du blindé de nouvelle génération Griffon qui remplace progressivement le véhicule de l'avant blindé (VAB) dans les forces terrestres.

Le défilé aérien, auquel participaient plusieurs appareils européens dont des Rafale grecs, incluait pour la première fois le drone Reaper, employé au Sahel pour traquer et tuer les jihadistes, alors que la France est en plein recalibrage de sa présance militaire sur le continent africain.

(Avec RFI)

Le président Macron lors du défilé sur les Champs-Elysées, le 14 juillet 2022. AP - Christophe Ena
1
I'm interested
I disagree with this
This is unverified
Spam
Offensive